1970-73 Genèse du NOIR ET BLANC et création de l’alphabet de forme

      L’alphabet de formes géométriques trouve son inspiration dans les compositions noir et blanc très variées de Joseph Peeters et le système répétitif coloré de Victor Vasarely adepte de l’Optical Art. Progressivement ces deux recherches suscitairent la création à la fin de l’année 1970 de 24 compositions simples en noir et blanc,  alternativement positives et négatives s’inscrivant dans des carrés. Cet outil de création globale permit la production de tableaux peints à la gouache noire sur papier Steinback blanc dont les formats variaient de carrés de 40x40cm  à 100x100cm représentant des mosaïques de 4 à 81 lettres de l’alphabet graphique. 


GENESE DES PERSPECTIVES

            Parallèlement à la création de l’alphabet, une seconde recherche graphique aboutit à ce que l’artiste nomma les perspectives. Également en noir et blanc, présentées dans des carrés, ces compositions partaient d’une seul forme répétée de manière concentrique.


Galerie Aquarius – Bruxelles
14 janvier – 8 février 1972

Galerie ADO – Bonheiden

5 – 21 janvier 1973

Galerie Aquarius – Bruxelles

27 avril – 18 mai 1973

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